jeudi 9 juin 2011

Le Maroc offre une "vaste palette d'opportunités" au marché britannique (Presse)

Le Maroc offre une "vaste palette d'opportunités" au marché britannique (Presse)

Ceci, ajoute Global Trader, s'est traduit par une hausse exceptionnelle des exportations britanniques vers le marché marocain.

"Les exportations britanniques vers le marché marocain ont augmenté à un rythme soutenu pour dépasser les 500 millions de livres Sterling en 2010", indique la même source.

Global Trader est un portfolio de titres de magazines, mémoires et guides pour les cadres supérieurs et dirigeants d'entreprises.

Pour ce qui est des infrastructures dont dispose le Royaume, Global Trader relève l'importance du port Tanger-Med.

"Le plus grand port de conteneurs de toute la Méditerranée est en passe de devenir une plaque tournante régionale", note le site web, qui s'est également attardé sur les liens du Royaume-Uni avec la région MENA dans l'ensemble.

Les exportations britanniques vers la région, note le site, se sont élevées à 14,5 milliards de livres Sterling en 2010, soit une augmentation de 14 pc par rapport à 2009.

Ce volume des échanges dépasse celui réalisé avec la Chine, l'Inde et le Brésil réunis, précise-t-il.

La région, souligne la même source, développe de grands programmes d'infrastructures qui feront d'elle "une plaque tournante majeure du transport mondial".

Les investissements massifs continuent à se diversifier pour toucher des secteurs comme l'industrie pétrochimique, les industries lourdes, l'aéronautique, la technologie du savoir et les énergies renouvelables.

"Des progrès impressionnants ont été également réalisés dans les domaines du tourisme, de la culture, des loisirs et du sport", relève Global Trader.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More