La 2ème édition de l’Expo Andalousie Maroc sera sur le secteur de l’Architecture et aura lieu au Palais Moulay Hafid à Tanger, à partir du 06 juin à 19h00 jusqu’au 9 Juin 2011.
L’Agence Andalouse de Promotion Extérieure-EXTENDA, entreprend l’organisation de cet évènement en sa qualité de bénéficiaire du Projet Européen de Coopération Transfrontalière dans le domaine Entrepreneurial (COOPTREMP), cofinancé par l’Union européenne (UE) à travers les fonds FEDER et qui s’inscrit dans le cadre du Programme de Coopération Transfrontalière Espagne-Frontières Extérieures (POCTEFEX),
Andalucia Architecture est organisée en collaboration avec le Département de l’Habitat et des Travaux Publics du Gouvernement Régional de l’Andalousie « Junta de Andalucia », ainsi que le Conseil Andalou des Collèges Officiels des Architectes.
Andalucia Architecture, c’est plus de 75 cabinets d’architecture et d’urbanisme ainsi que 30 fabricants de matériaux de construction et de décoration de la région de l’Andalousie, visant à établir une démarche de développement et de partenariat avec les entreprises marocaines.
Au programme:
- Réunions bilatérales avec 17 cabinets d’architecture andalous présélectionnés,
- Sessions de Networking,
- 35 intervenants dans des ateliers thématiques et tables rondes,
- Exposition des 16 projets sélectionnés pour le Prix d’Architecture de l’Andalousie, et des projets d’habitat social, entre autres
- Exposition des produits et services
Partage des savoir-faire sur les politiques de développement du territoire,
Tendances dans les projets d’architecture,
Expériences à l’international de certains cabinets,
Présentation des interventions récentes des professionnels marocains et andalous dans les projets de réhabilitation des villes de Tétouan, Chefchaouen, Larache et Ksar El Kébir, à travers le programme de Coopération Internationale de la Junta de Andalucia.
A propos des relations entre le Maroc et la région de l’Andalousie:
La région de l’Andalousie représente 17% des échanges économiques entre le Maroc et l’Espagne, avec un volume d’affaires qui dépasse les 900 millions d’euros.
En outre, le Maroc arrive en tête des pays qui bénéficient du soutien au développement de la région de l’Andalousie qui consacre près de 114 millions d’euros à l’aide au développement.
A propos de l’organisateur, EXTENDA MAROC
L’Agence Andalouse de Promotion Extérieure EXTENDA est une entité publique qui appartient au gouvernement régional de l’Andalousie, Junta de Andalucía, et dont le siège est situé à Séville en Espagne. EXTENDA dispose de 21 bureaux de représentation dans 19 pays dont le Maroc. Sa mission principale est d’accroître les possibilités d’internationalisation des produits et services andalous à travers le monde. Le bureau marocain, EXTENDA MAROC, a été créé en 2004.
En 2010, EXTENDA MAROC a contribué à la mise en place de 80 actions de promotion qui ont vu la participation de 480 entreprises andalouses, tous secteurs confondus. Depuis sa création, EXTENDA MAROC a répondu à plus de 5300 demandes d’information de la part d’entreprises andalouses.






0 commentaires:
Enregistrer un commentaire